Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 10:58
Royal et toute la gauche regagnent du terrain
NICOLAS BAROTTE.
 Publié le 24 mars 2007
Actualisé le 24 mars 2007 : 08h01
logo FIGARO Fermer le fenêtre Royal et toute la gauche regagnent du terrain



Selon le baromètre TNS Sofres-Unilog pour «Le Figaro» et LCI, l'écart se resserre entre Sarkozy et Royal, mais le candidat de l'UMP l'emporte toujours.

 
LEUR SOUPIR de soulagement s'entend d'ici. À un mois du premier tour de la présidentielle, les socialistes retrouvent peu à peu le sourire : l'écart se réduit entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. « Si elle est en tête au premier tour, elle l'emportera », veut-on croire Rue de Solferino.
 
La candidate n'en est pas encore là. Au premier tour, la socialiste figure en deuxième position, à un point et demi de son adversaire, selon notre baromètre TNS Sofres Unilog, réalisé les 21 et 22 mars. Elle obtiendrait 26,5 % des suffrages : une progression de 2,5 points par rapport à la précédente enquête. Il s'agit de son meilleur résultat depuis le début de ses difficultés, il y a deux mois.
 
Dans le même temps, le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, a perdu du terrain. De 31 % d'intentions de vote (enquête des 14 et 15 mars), il passe à 28 %. C'est la deuxième fois en un mois qu'il descend sous la barre des 30 % d'intentions de vote.
Partager cet article
Repost0

commentaires