Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 13:55
"Ils ont accompli  un boulot fantastique" souligne avec force et reconnaissance Olivier Brault au sujet des ouvriers municipaux qui ont construit en un temps record la tribune de presse du Stadium municipal d'Albi (voir l'article de La Dépêche du Midi du 01/ 07: "Coup de chapeau aux municipaux").
 
C'est à croire que nos élus majoritaires viennent de redécouvrir "l'eau chaude" !

Il n'y a pas si longtemps, les employés territoriaux d'Albi et l'opposition municipale dénonçaient le fait que la ville faisait de plus en plus appel au privé pour ses travaux. A tel point que la toiture des ateliers des couvreurs et des maçons municipaux, était posée par une "entreprise privée".A ce moment-là, pendant près d'un mois, les municipaux dont certains formés chez les compagnons, ont dû regarder faire par d'autres ce qui fait partie de leur savoir-faire ,
quitte à s'occuper pendant ce temps à des tâches très éloignées de leur niveau de compétence  nous dit La Dépêche du 23 /12/05.

En effet, la ville recourt systématiquement au privé pour effectuer de nombreux travaux.   Les régies bâtiments s'en retrouvent forcément déqualifiées . On peut tout simplement prendre l'exemple, pour rester dans le domaine du sport, de la réhabilitation de la maison  qui accueille le Centre Sportif de Haut Niveau de l'Albigeois.
Ces travaux auraient très facilement pu être confiés aux " métiers municipaux", pour un coût plus maîtrisé.

Les élus semblent surpris de l'efficacité  de nos ouvriers territoriaux (enfin, ceux qui restent! )  les Albigeois, eux, la connaissent !

Olivier Brault sera-t-il l'élu qui saura influencer  "le château"  pour que dorénavent davantage de chantiers  soient confiés aux municipaux et que les régies, au lieu de s'étioler, retrouvent leur efficacité première ?....il a montré le chemin.....

C'est simplement une question de politique municipale!

Publié par André Baup Mairie Albi

Vos commentaires seront les bienvenus, pour cela, cliquez sur " Ajouter un commentaire" juste au-dessous.

 






Partager cet article
Repost0

commentaires