Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 00:05

Monsieur Woerth, vos propos sont inacceptables !

 

 


Eric Woerth, ministre du budget et de la fonction publique, a condamné les personnes qui s'apprêtent à suivre la grève interprofessionnelle de jeudi, estimant que plutôt que de manifester, les mécontents devraient "se serrer les coudes" et "se remonter un tout petit peu les manches".

Depuis plusieurs mois, les citoyens tentent d’alerter les pouvoirs publics sur la crise sociale qui les frappe de plein fouet.

Depuis plusieurs mois, les salariés voient leurs emplois disparaître pour faire plaisir aux actionnaires, qui en veulent toujours plus.

 

Depuis plusieurs mois, le gouvernement fait fi de la peur qui s’installe dans le Pays, face à la baisse du pouvoir d’achat.

 

Depuis plusieurs mois, le gouvernement répond au mécontentement général à coup de réformes précarisant un peu plus le peuple.

 

Alors, pour répondre aux propos plus qu’indécents de Monsieur Woerth, le peuple suit son conseil et s’apprête à « retrousser ses manches » et à « se serrer les coudes », mais bien évidemment pour faire entendre la voix du mécontentement.

 

Le gouvernement doit cesser cette pratique qui est en réalité une tentative d’intimidation, en traitant les grévistes de fainéants.

 

Lorsque le dialogue n’est plus possible, lorsque le mépris de l’autre est la seule réponse qui est donnée à ses questions, le peuple français réagit.

 

La grève, Monsieur le Ministre, n’est pas faite pour embêter les gens comme vous le dites. C’est un acte réfléchi, pesé car faire la grève n’amuse personne. C’est un outil pour se faire entendre et rappeler à vous et aux spéculateurs que ce sont les travailleurs qui créent les richesses dans notre Pays.

 

 

Pour ces raisons, le MRC du Tarn, soutient la grève interprofessionnelle et appelle toutes les personnes qui en ont assez de payer pour quelques nantis, à rejoindre les manifestants

jeudi 29 janvier à 14h30, place du Vigan à Albi.

 

André Baup, porte-parole du Mouvement Républicain et Citoyen pour le Tarn

 


Partager cet article
Repost0

commentaires