Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 14:28

albi2.gif

M. le Maire, dans son interview à La Dépêche du Midi du 5 août nous annonce sa volonté de proposer , en septembre, de véritables états généraux pour cibler une stratégie globale . Autrement dit , un "Grenelle de l'Unesco"  .On voit bien dans son annonce, sa volonté de surfer sur le succès du classement d'Albi sur la liste du patrimoine mondial pour imposer sa vision de l'avenir architectural avec la construction du Grand Théâtre.

Il veut profiter du consensus général , bien compréhensible, pour convaincre l'ensemble des albigeois que son idée, place de l'Amitié entre les Peuples est la bonne ! Il le dit d'ailleurs avec force: 

- "L'architecture contemporaine en fait partie à condition que ce soit une façon d'exprimer la culture d'aujourd'hui. Ces éléments sont venus renforcer notre candidature. L'idée d'une porte d'entrée touristique est dans le dossier des Cordeliers avec des congrès scientifiques, des spectacles et un outil polyvalent pour les accueillir. On a proposé un schéma cohérent de développement durable qui s'inscrit dans la culture et le patrimoine."

 

Si le mois d'août avec son cortège de touristes supplémentaires est tout à fait propice à cet accord général des albigeois, septembre devra montrer que la gauche dans son ensemble n'est pas dûpe.

 

La gauche a certes déjà montré son opposition à ce projet mais d'une manière trop parcellaire, même si ces actions ont fait preuve d'une grande détermination grâce au "Comité Citoyen".

Septembre devra démontrer que les militants de tous les partis de gauche, les élus du Grand Albigeois, députés, sénateurs, conseillers régionaux, conseillers généraux, maires et vice-présidents de l'agglo, élus d'opposition, ensemble, sont déterminés à s'opposer à ce projet de Grand Théâtre et déterminés à amener M. le Maire d'Albi à débattre, à discuter,enfin à composer.


   Voir l'article de La Dépêche du 5 août:


"Unesco : un chance pour Albi"

Philippe Bonnecarrère, de retour de Brasilia mardi soir, est déjà sur le pont. Il y a des messages à faire passer sur le...



Partager cet article

Repost 0

commentaires