Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 14:19

image003.jpgSamedi 16 janvier, Martin Malvy était à Albi pour dévoiler sa liste aux élections régionales des 14 et 21 mars. Le Mouvement Républicain et Citoyen du Tarn (MRC) était présent à cette conférence de presse afin de rappeler le sens de son engagement dans cette campagne. Le MRC Tarn tient à insister sur la nécessité du rassemblement de la Gauche. Le MRC est d’ailleurs favorable à la création d’un grand parti de toute la Gauche. Grand parti de toute la Gauche sur des bases claires, sur une analyse sérieuse de la mondialisation financière afin d’offrir une perspective et une alternative politique au peuple français.

 Cette ligne d’horizon sera d’abord 2012 et l’élection présidentielle, car elle est l’élection majeure. Mais les régionales seront déterminantes dans la mesure où elles seront le premier étage de la fusée qui nous mènera jusque-là.

Nous devons démontrer que la Gauche est de retour. Il ne faut pas oublier aussi que la Région Midi-Pyrénées est historiquement un « bastion » de gauche. Qu'elle a toujours été une région « bouclier » et innovante, tant dans ses pratiques que dans les politiques publiques qu’elle a mis en œuvre. Martin Malvy a d’ailleurs renforcé cette identité.

Cette élection sera par la force des choses à la fois locale et nationale. Locale parce que la Région se préoccupe de notre vie et de notre aménagement au quotidien. Des lycées, des transports, de la formation professionnelle, de développement économique, de santé, de sport…Mais aussi nationale parce que le Président de la République, qui n’est en réalité que le chef de la droite, le veut. Parce qu’il transforme l’Elysée en local de campagne de l’UMP, parce que quasiment toutes les régions sont à gauche et que la droite n’a aucun bilan à présenter et à défendre, parce que la réforme des collectivités locales et la suppression de la Taxe professionnelle mettent tous les élus locaux en colère ( y compris ceux de droite), parce qu’il a cru bon de relancer les vieilles recettes sur l’insécurité, l’immigration et l’identité nationale pour conserver son matelas électoral en provenance du Front National. Nicolas Sarkozy ne veut donc pas que l’on parle des Régions. Il voudra que l’on parle de lui, encore de lui, toujours de lui…Ne serait-il désormais que le plus petit dénominateur commun de la majorité présidentielle ?

Quoi qu’il en soit, s'il reste du travail à faire à gauche, le socle de notre rassemblement est solide. Cette liste est jeune, dynamique, pleine de volonté de faire au service de la Région et de ses habitants. Ce rassemblement sera la base à partir de laquelle la refondation de la gauche se fera. Et elle se fera.

Nous nous mettons désormais en ordre de bataille, avec le PS et le PRG, pour remporter les  élections régionales des 14 et 21 mars prochains. Pour Résister, Réunir, Rassembler. Le rassemblement de la gauche est en route. Plus que jamais il est à l'ordre du jour. Face au pouvoir sarkozyste, il est de notre devoir de nous unir. Face aux politiques de régressions sociales il est essentiel que nous soyons à l'offensive.

            André Baup, porte-parole du Mouvement Républicain et Citoyen pour le Tarn

 

Partager cet article

Repost 0
Published by An - dans MRC
commenter cet article

commentaires