Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 22:22

« TOUS LES CHEMINS NE MENENT PAS AUX ROMS » par Jean LEVY, notre camarade.

11366-sarkozy-lunette-1b.jpg

Le Président part, une nouvelle fois, en croisade contre la délinquance.

Qui pourrait l’en blâmer ?

Chacun peut constater que des territoires entiers échappent aux lois de la République.

Dans ces zones de « non droit », des bandes organisées se livrent à des trafics très lucratifs en toute impunité.

Le Président va mettre fin à de telles pratiques, qui polluent tant de « quartiers » et de «cités » de notre belle France.

Chacun a reconnu là, les lieux où règnent les « caïds » de la Bourse et la « loi du marché » : le 8ème et le 16ème arrondissements, Neuilly, Versailles et Saint-Germain en Laye, où se concentrent le plus grand nombre administrateurs de sociétés, de délinquants en col blanc au Km carré. Leurs bandes, on les connaît. Elles ont pour nom le « CAC des 40 voleurs », le Premier Cercle, officine qui rançonne pour alimenter leurs fonds secrets, les Amis du Fouquet’s, où se retrouvent les plus huppés d’entre eux, leurs hommes de main et leurs donneurs d’ordre.

Ne dit-on pas, que pour tourner la loi, ils multiplient les associations, dites de bienfaisance, chargées de répartir leur rackets. Et pire, que des procureurs ferment les yeux, laissant faire.

A-t-on entendu parler de « comparution immédiate » pour de tels délinquants ?

Tout cela, c’est fini, le Président a prévenu (et Le Figaro s’en est fait l’écho, c’est tout dire),  ces pratiques illicites, c’est du passé.

Et pour mettre en musique la partition élyséenne, le Président a décidé de nommer préfet des Yvelines (le département de France le plus fourni en richesses mal acquises), le secrétaire du syndicat de la Répression des Fraudes.

De plus, des pelotons d’agents du fisc vont patrouiller jour et nuit dans cet ouest parisien et dans sa banlieue proche,  près des hôtels 5 étoiles et des résidences particulières, où se négocient tant de contrats délictueux.

Le Président a décidé, dans le même élan, de déclarer la guerre aux « gens du voyage en jets privés », Renvoyer nombre d’entre eux dans leurs îles lointaines, les Bahamas, Caïmans, Guernesey et autres paradis fiscaux, constitue le premier objectif. Qu’ont-ils à faire chez nous ces possesseurs de yachts, amarrés à l’année dans nos ports, sans travail avéré qui justifie leur train de vie ?

Ne constituent-ils pas une insulte permanente à notre population laborieuse qui se lève tôt pour un dérisoire salaire ?

A l’annoncé de ces mesures, l’inquiétude a gagné Auteuil et Passy, les hauteurs de Saint-Cloud et jusqu’à la Lanterne. On peut aussi parler de panique dans tout le 7/8 (comme on dit dans le département), où des vols groupés vers des cieux plus cléments se sont organisés.

Enfin la France qui travaille va pouvoir vivre, en pleine sécurité, dans la quiétude et la tranquillité : le grand banditisme en col blanc est maté.

Un nouveau jour se lève : c’est l’horreur Oréal.

SOURCE :

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-54304203.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires