Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 09:40

NARBONNE

Edition du 13 02 2011

NARBONNE Les chevènementistes de retour en terre audoise

Les chevènementistes de retour en terre audoise

©


Jean   -Pierre Chevènement a profité de sa présence à Montpellier pour rencontrer quelques-uns de ses partisans du Languedoc-Roussillon. Parmi eux, Ali Bendriss et Cyril Mendoza qui font renaître le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) à Narbonne.

C'est sur les bases de « Narbonne Citoyenne », une association politique qui existe depuis plusieurs années et qui compte une dizaine d'adhérents, qu'Ali Bendriss et Cyril Mendoza sont en train de créer le comité local du MRC de Narbonne.   « Au départ, nous avions une accointance avec les idées et les valeurs de Jean-Pierre

 

Chevènement, et nous nous sommes rendus compte que la plupart des problèmes locaux dépendent de l'Europe. Nous avons donc décidé de rejoindre le MRC, et de créer un comité à Narbonne », expliquent les deux sympathisants. Dans l'immédiat, le comité local sera sous l'égide de la fédération des Pyrénées-Orientales, déjà en place et bien structurée, avant de basculer en fédération départementale dans le courant de l'année.

  « Notre but, explique Cyril Mendoza,   c'est d'être le messager, dans l'Aude, des idées du MRC. Sur des sujets variés, allant de la laïcité aux délocalisations, en passant par l'agriculture, l'artisanat, le protectionnisme, la production locale ou plus simplement la définition des valeurs républicaines. Nous voulons également transmettre des messages sur l'importance des directives européennes. Car on ne peut pas faire de promesse sur le local sans se préoccuper sérieusement de l'international, et surtout de l'Europe ».

Partager cet article

Repost 0
Published by AB - dans MRC
commenter cet article

commentaires