Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 15:46

 

Jean-Pierre Chevènementa officialisé son soutien à François Hollande mardi soir.

 

                                                                                       AFP

Avec Jean-Pierre Chevènement, le MRC du Tarn soutient François Hollande

Ce mardi soir 13 mars, au journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Chevènement s'est déclaré en faveur de François Hollande: "Je me suis déterminé au regard des intérêts de la France. Devant la crise très grave que nous traversons il est l'homme le plus à même de rassembler le pays". Avec Jean-Pierre Chevènement le Mouvement Républicain et Citoyen incarne, la légitimité du combat contre la construction d'une Europe libérale dont la faillite est patente aujourd'hui et dont nous avons eu de cesse depuis plus de 20 ans de dénoncer les dérives.

Nous vivons incontestablement un moment important de la campagne. Le show de Villepinte et son discours volontiers anti-européen, indique clairement que nous venons d'entrer dans une nouvelle phase de la présidentielle. L'Europe y entre avec fracas mais sur une pure démagogie. Les vraies causes de nos difficultés sont politiques, économiques et tiennent au fonctionnement de l'euro qui est une monnaie surévaluée.

La volonté affirmée de François Hollande de renégocier le traité "calamiteux" fait par Sarkozy et Merkel va dans la bonne direction. Tout comme sa volonté de maintenir notre siège permanent à l'ONU, notre droit de véto ainsi que notre indépendance énergétique, donc notre filière nucléaire. Après le discours de Hollande au Bourget et l’énoncé de ses 60 engagements, nous avons pu constater des infléchissements positifs : redresser la France et pour cela relancer la production, rétablir la justice, redonner espoir à la jeunesse, porter haut la voix et les valeurs de la France dans le monde.

Pour cela, il faudra un pays rassemblé afin de faire face aux turbulences qui ne manqueront pas d'arriver. François Hollande est le mieux placé pour y parvenir.

André Baup,

porte-parole du MRC pour le Tarn

 

Partager cet article

Repost 0
Published by AB - dans MRC
commenter cet article

commentaires