Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 09:59

Carmaux. L'Union de la Gauche en ordre de marche

Publié le 29/01/2014 à 03:49, Mis à jour le 29/01/2014 à 08:24 | 3

politique

Accord signé, de gauche à droite avec Alain Espié,Sylvie Bibal-Diogo,Alain Rousseau,André Baup,Simon Brandli.

Accord signé, de gauche à droite avec Alain Espié,Sylvie Bibal-Diogo,Alain Rousseau,André Baup,Simon Brandli.

Comme en 2008, c’est une liste d’union qui sera conduite par Alain Espié, maire sortant pour tenter de gagner la mairie en mars prochain.

L’accord a été signé entre Alain Espié (PS), Sylvie Bibal Diogo, secrétaire de section PS, Alain Rousseau, pour le PC/Front de gauche, André Baup pour le MRC, et Simon Brandli, pour EELV.

«La liste ‘‘Ensemble pour Carmaux’’ a décidé de participer à la prochaine municipalité sur la base d’un protocole ambitieux et véritablement ancré à Gauche. C’est en empruntant le chemin de la construction, sans clivage et sans division, que nous concevons notre action politique», annoncent d’emblée les signataires.

Un accord qui stipule également : «Au moment où la crise engendre de plus en plus de douleurs et de souffrances dans le quotidien de nos concitoyens, nous avons plus que besoin de mettre en œuvre des politiques de résistances à la crise mais aussi d’alternatives afin de répondre localement aux besoins des Carmausins.

Défendre les services publics

Notre liste, dans une volonté farouche d’être utile pour mener des politiques municipales ancrées à gauche, conçoit ainsi l’action de ses élus, un engagement au plus près des réalités des Carmausins, et la forte volonté de battre la droite et l’extrême-droite. Nos élus influeront sur le cours des choses pour construire les rapports de force indispensables au changement de la vie de la cité. L’attachement aux services publics et à la démocratie participative seront au cœur du programme et de l’action commune de la future majorité conduite par Alain Espié.

Nous nous engageons à défendre et à promouvoir les services publics. Riches de nos différentes sensibilités, il s’agira de mettre au cœur de notre action une véritable concertation, où chacun est associé aux décisions. La majorité municipale veut élaborer un projet en échangeant avec la population, le milieu associatif, syndical, culturel, pour que son programme soit nourri des propositions des forces vives de la ville et réponde aux attentes prioritaires de nos concitoyens».

Partager cet article

Repost 0
Published by AB - dans MRC
commenter cet article

commentaires