Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 09:39

Jean-Pierre Chevènement à la tête de l’Association France - Algérie

2 février 2011

Jean-Pierre Chevènement à la tête de l'Association France - (...)
Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

L’ancien ministre français, le sénateur Jean-Pierre Chevènement, vient d’être nommé président de l’Association France-Algérie (AFA), a appris hier mardi l’APS auprès de l’association.

 

Cette nomination fait suite à la décision prise par l’assemblée générale et le conseil d’administration de l’association, réunis lundi à Paris, a-t-on précisé. M. Chevènement a été plusieurs fois ministre dans les années 1980 et 1990 et candidat à l’élection présidentielle de 2002. Il est actuellement sénateur du territoire de Belfort, après avoir été longtemps maire de sa ville natale (Belfort).

Cofondateur du Parti socialiste (PS) et fondateur du Mouvement des citoyens, il est président d’honneur du Mouvement républicain citoyen (MRC) du 26 janvier 2003 au 22 juin 2008. Devenu président effectif de ce parti, il est à nouveau président d’honneur depuis le 27 juin 2010. Il est également président de la Fondation Res Publica, signataire de « Gauche avenir ». L’Association France-Algérie a été créée en 1963 avec pour objectif de concourir au développement des relations amicales et le progrès de la coopération entre Français et Algériens.

Dans ses actes constitutifs, elle indique qu’ »elle combat le racisme, la xénophobie et toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la nonappartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion  ». Elle oeuvre aussi pour que « la circulation des personnes s’améliore encore » entre la France et l’Algérie et contribue également au devoir de mémoire par des rencontres et des éditions. M. Edmond Michelet a été le premier président de cette association.

Tags: Algérie France Jean-Pierre Chevènement

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

Partager cet article

Repost 0

commentaires