Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 09:09

 


Communiqué de Georges SARRE
Ancien Ministre
Président du Conseil National du Mouvement Républicain & Citoyen



Brice fait (Horte)feu(x) de tout bois !
Prenons le parti d’en rire, car on s’étranglerait de consternation et de colère si l’on prenait au sérieux les récentes déclarations du Ministre de l’Intérieur sur les juges, la politique pénale et pénitentiaire.

Au concours du « qui va dire la plus grosse énormité » pour faire diversion face au fiasco de la politique économique et sociale du gouvernement, Brice Hortefeux veut absolument gagner le prix d’excellence de la Sarkozie.

Pan sur les Roms ! C’était en juillet-août.

Haro sur les Maires. Au même moment.

En septembre, on se paye les juges !

En octobre ? Tout est ouvert. Faites vos jeux (même en ligne, c’est désormais libéralisé !).

Le Ministre propose des jurys populaires pour juger les délits. Formidable, ça va tout régler ! Ces magistrats procéduriers, qui s’encombrent de contingences légales, doivent dégager le plancher (on n’ose écrire le parquet !). Brice Hortefeux, lui, ne s’encombre pas des lois (confer la circulaire sur les Roms et l’affaire du Monde !) ; prenez exemple, vous qui rendez la justice ! Mais on peut faire mieux encore. Plus direct et plus mâle : la loi du talion. Pourquoi Hortefeux n’y a-t-il pas pensé ? Tu voles, on te vole. Tu blesses, on te blesse. Tu tues, on te tue ! Sans barguigner !

Il veut supprimer les aménagements de peine ; c’est un slogan si facile : mettre encore plus de délinquants en prison ! Mais au fait, où, comment ? Dans les mêmes cellules déjà surchargées bien sûr ! Et avec moins de personnels pénitentiaires, d’insertion et de probation : ça va tout régler !

Que le Ministre UMP ne veuille pas réfléchir aux causes profondes de la délinquance, à l’atomisation de la société, à la violence qui naît des frustrations, aux carences d’une Ecole qu’on a sans cesse rendue moins républicaine, à la crise de la cohésion nationale dans la mondialisation et l’Europe intégrée, à la crise morale et de l’autorité dont nos élites sont les premières responsables, c’est logique. Qu’il gesticule faute d’agir, on finissait par être habitué. Qu’il franchisse, avec ses collègues, le « mur du çon », c’est désormais la règle.

Mais, non, manifestement, la petite bande de la Sarkozie n’a pas fini de nous surprendre… et de vouloir transformer la République en bouillie, hachée de plus en plus menu.

Partager cet article

Repost 0
Published by AB - dans MRC
commenter cet article

commentaires