Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 15:26
Elections municipales
 

• De g. à d. : André Baup, Marie-France de Truchis,
Bernard Gilabert, Michel Albarède.
La campagne pour les élections municipales 2014 est lancée. Après la démarche de Josian Vayre (PCF) invitant la Gauche à "aller à la rencontre de la population pour construire un projet gagnant", les élus municipaux PS, Europe Ecologie - Les Verts, PRG et MRC ont cosigné un texte dans lequel ils manifestent, la main sur le cœur, leur volonté de "travailler ensemble sur un programme municipal" sans écarter le Front de Gauche, partenaire "naturel". Il sera temps, dans les semaines à venir, d'aborder les questions qui "pourraient fâcher", sur la tête et la composition de la liste ou encore la ligne et la stratégie de campagne.
G.C.

+ Publié le 26 octobre
Pour le Parti de Gauche,
“l'initiative du PC est malvenue”e 2012
"Dans le prolongement de la dynamique des élections présidentielles et législatives, le Parti de Gauche dans le Tarn agit pour le développement du Front de Gauche avec son programme "l’Humain d’abord" comme axe de résistance et d’alternative au libéralisme et à son accompagnement. Le Front de Gauche est le bien commun des organisations qui le constituent et de tous ceux qui se reconnaissent dans ses propositions. C'est en tant que force politique autonome que le Front de Gauche s'est ancré dans le paysage politique au niveau national comme dans le Tarn comme la deuxième force à gauche. Sur cette base nous avons reçu l’appui et la confiance de 4 millions d’électeurs aux élections présidentielles.

Dans deux ans, deux échéances électorales, les européennes et les municipales vont mettre à l'épreuve du verdict populaire les politiques menées par la majorité actuelle et notre capacité à rendre majoritaire nos réponses alternatives à la crise. Nous affirmons, dès maintenant, notre volonté de présenter aux municipales comme aux européennes de 2014, des listes autonomes, à l'initiative du Front de Gauche. Cette volonté d’autonomie est largement partagée par les militants de toutes les composantes du Front de Gauche. Dans ce contexte, l'initiative unilatérale du PCF Albigeois appelant "au rassemblement de toutes les forces de gauche" en vue des élections municipales est malvenue et n'est pas l'expression de la position du Front de Gauche.

+ Publié le 26 octobre 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires