Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 23:00

Fête Nationale des Services Publics à Firmi - 31 mars 2007.

Tout au long de cette journée de débats organisés par Pierre Pantanella et Bernard Defaix du Collectif Aveyronnais de défense et de développement des services publics, 2 ateliers répartis chacun en deux temps ont permis d'aborder les grands domaines concernés (santé, logements, éducation, formation, recherche et culture). Le matin a été consacré à l'état des lieux et le début de l'après-midi aux propositions.

Sur les constats, la concurrence ne servant pas les usagers, il en ressort un affaiblissement des services publics (perte d'efficacité, scission ville-campagne, abandon des secteurs non rentables), pour le domaine de la santé, le secteur privé se garde les soins les plus rentables alors que les soins non rentables (les urgences, par exemple) sont laissés au service public.

Les propositions se rejoignent autours de points communs tels que les principes d'égalité et de solidarité, le devoir de l'Etat de donner aux services publics les moyens de fonctionner.

 La fin de l'après-midi était conclue par un immense défilé de plus de 2500 personnes dans les rues de Firmi et se terminait sur la place de l'Hotel de Ville pour y planter l'arbre des services publics








Sur le stand de nos amis et partenaires du MRC12 : Béatrice Négrier, candidate MRC à Aubagne (13), Bruno Valentin 1er fédéral MRC de l'Aveyron, Sophie Rénac candidate du PRG dans la 2e de l'Aveyron soutenue par le MRC

publié par André BAUP, mairie d'ALBI.

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP - dans MRC
commenter cet article

commentaires