Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 14:18

Les dangers et incohérences de la diplomatie à géométrie variable de Ségolène Royal, par Franc-tireur | 05 décembre 2006


Le tout récent voyage au proche orient de la candidate socialiste Ségolène Royal a fait couler beaucoup d'encre et de salive dans l'hexagone, en particulier à cause des déclarations supposées d'un député libanais comparant les actions militaires israéliennes au nazisme. Pourtant le véritable scandale de la visite de madame Royal me semble être ailleurs : tout d'abord, dans la fluctuation de ses positions diplomatiques en fonction des interlocuteurs ; ensuite, et surtout, dans son attitude, légère voir dangereuse, vis à vis des troupes françaises de la FINUL.

Ségolène Royal a désormais une maîtrise bien rôdée de la communication médiatique. Pour autant, la succès qu'elle rencontre au proche orient peut s'expliquer tout autrement : Elle change de position diplomatique en fonction de ses interlocuteurs, créant un nouveau genre de diplomatie à géométrie variable !
lire la suite dans:
http://franc-tireur31.blogg.org/

publié par André Baup Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville 81023 Albi cedex 9. andre.baup@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP - dans HUMEURS D'EN FRANCE
commenter cet article

commentaires

gilles 06/12/2006 13:38

dire que Ségolène Royal ferait de la diplomatie à géométrie variable peut paraître intellectuellement séduisant encore faudrait il le démontrer.
Son positionnement n'est que peu différent de celui des Gaullistes.
 création d'un état Palestinien avec des frontières sécurisées et un avenir économique assuré?
 Simultanément sécurisation et défense de l'Etat d'Israël contre toute forme d'agression y compris terroriste.
 concernant l'IRAN contrairement à ce que dit notre ministre qui semble comme toujours bien étranger aux affaires, elle ne reprend que la position admise par tous les responsables occidentaux et arabes. positionnement qui se fait en "OFF" , elle prend ainsi clairement position pour la défense d'ISRAËL tout en imposant la création de l'état palestinien qui a toujours été la position du général DE GAULLE.
ne rentrez pas dans le jeu pôliticien, elle a des conseillers diplomatique comme Jacques ATTALI ui savent de quoi ils parlent.