Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

16 octobre 2006 1 16 /10 /octobre /2006 17:33

Urgent : sauver l’hebdomadaire Politis

samedi 14 octobre 2006.

On le constate chaque jour un peu plus : la presse française va mal, a fortiori celle qui ne brasse pas dans le sens du vent. Marianne tirait d’ailleurs la sonnette d’alarme il y a peu. Parmi les plus menacés à brève échéance, on trouve le magazine Politis : placé en dépôt de bilan depuis le 8 août, l’hebdomadaire doit aujourd’hui faire face à une situation d’urgence pour assurer sa survie. Après le retrait inattendu du seul repreneur pressenti pour son plan de relance, le personnel, grâce à l’association Pour Politis qu’il vient de créer, a décidé de sauver son journal avec le soutien de ses lecteurs, de ses amis et de tous ses sympathisants. Un appel est donc lancé afin de réunir la somme d’un million d’euros d’ici fin octobre.

« Ce sont vos aides financières qui contribueront à sauver Politis, l’une des dernières voix indépendantes du paysage médiatique français. Vos chèques seront déposés sur un compte bloqué et, en cas d’échec, leurs sommes vous seront bien sûr intégralement remboursées », précise l’association. Les premiers engagements reçus montrent que l’objectif n’est pas utopique puisque, hier à 15 heures, 243 400 euros de dons avaient été collectés.

Le site Internet de l’association Pour Politis [1] informera jour après jour de l’état de la situation et d’entretenir le lien entre le personnel et les lecteurs, pour la pluralité de la presse.

__________

[1] Adresse : www.pour-politis.org.

publié par André Baup Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville 81023 Albi cedex 9. andre.baup@free.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP - dans DANS LA PRESSE
commenter cet article

commentaires