Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 15:28

Démission de Didier Lombard PDG de France Télécom laquelle doit être re-nationalisée !

mercredi 30 septembre 2009, par Comité Valmy


Le Comite Valmy dénonce la dégradation dramatique des conditions de travail à France Télécom qui ont abouti a ce jour a 24 suicides au sein de cette entreprise depuis février 2008. Cette dégradation inacceptable est la conséquence directe de la privatisation d une entreprise qui fut autrefois un service public et qui n a plus actuellement pour seul objectif que la loi du profit maximum, au bénéfice de puissants intérêts prives et au détriment des droits et des conditions de travail de ses salariés.

Le Comite Valmy exprime sa totale solidarité avec les 102 000 salariés de France Télécom et exige non seulement la cessation du harcèlement professionnel dont ils sont les victimes mais également la démission immédiate de leur PDG. Il incombe impérativement a l État , actionnaire principal mais actuellement d’une inactivité coupable , d’imposer cette démission au cas ou elle n interviendrait pas spontanément.

Le Comite Valmy exige également la re-nationalisation de France Télécom afin qu’elle redevienne un service public inaliénable se consacrant au service exclusif de la population et des usagers, ce qu’il n aurait jamais du cesser d’être. La nationalisation de tout le secteur des télécommunications, devrait se faire par une réquisition simple sans rachat ; les entreprises nationalisées doivent être dirigées par une gestion tripartite, Etat – salariés -usagers.

La situation dramatique des salariés de France Télécom démontre de manière éclatante l’inanité d une politique ultra-libérale etl ‘impérieuse nécessite d’empêcher toute autre privatisation de services publics , en particulier celle de la Poste, actuellement programmée par un président et un gouvernement plus soucieux de favoriser des intérêts privés que de veiller a l’intérêt général du peuple et de la nation.

Le Comité Valmy qui préconise le retour à l’esprit de la Résistance et l’actualisation du programme du Conseil National de la Résistance, rappelle que ce programme historique d’une grande modernité, prévoit que le secteur public et nationalisé construit après la guerre à partir de ses principes, constitue un « patrimoine national inaliénable ».

Communiqué du Comité Valmy :

Paris le 30 septembre 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by André Baup Mairie d'Albi - dans HUMEURS D'EN FRANCE
commenter cet article

commentaires