Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles RÉCents

21 juillet 2006 5 21 /07 /juillet /2006 15:38
Chavez à Paris avec G.Sarre-06.jpg
Photo : chavezenparismairiexi-06.jpg   NOUVELLES DU VENEZUELA    
                                                                                         par Christian BERTHIER

  Ici , il y a un gouvernement, un parlement et un président qui légifèrent dans le concret et pas dans les espaces ténus laissés par Bruxelles... et par le Conseil  des ministres européen. Ils viennent à la télé, non pas pour débiter des phrases creuses , mais parler de leurs travaux, de l'argent mis sur tel ou tel projet toujours en référence aux besoins - réels ou supposés - du peuple et du pays.

Dès qu'il s'est avéré que la signature du traité de libre-échange ALC par un état du "pacte andin " exposait le Vénézuela à une concurrence libre et non-faussée , le président Chavez a quitté le pacte andin, considérant qu'il portait atteinte  à la souveraineté nationale.

Pendant ce temps-là , en France, nos responsables politiques, tout en nous disant que le temps des lois est fini, qu'il faut des "orientations", des "directives"... eurocompables... laissent le champ libre aux décrets et circulaires incontrôlés, irresponsables sous le contrôle de la seule commission de Bruxelles. Au fond, il s'agit  pour eux, de supprimer tou pouvoir politique et législatif des élus et de décréter mort l'Etat, la Nation et l'intervention du peuple

Publié par André Baup Mairie Albi

Vos commentaires seront les bienvenus, pour cela, cliquez sur " Ajouter un commentaire" juste au-dessous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
A André BaupCher camarade, que deviens-tu?Je suis retombé sur mon article et une photo.J'ai terminé mon chantier au Venezuela fin 2007. Je continue à me tenir au courant de la situation là-bas et à entretenir mon espagnol.Je me suis inscrit au "cercle bolivarien" , sans plus.Je reste à la 18e section du PS, celle Jospin et Vaillant. Bien différent de là bas. Je ne crois pas que le congres apportera grand chose.A ta disposition pour evoquer le venezuela y compris par écrit.CordialementChristian Berthier
Répondre