Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 13:33
Lors de ce vote concernant la salle de spectacles, le grand et seul projet du 3e mandat de Philippe Bonnecarrère, Michel Albarède s'est abstenu, rien de surprenant ni de contestable, il a certainement estimé que les côtés positifs contre-balançaient les aspects négatifs.
Ce qui m'est apparu beaucoup plus surprenant est qu'il considère qu'il n'y avait pas matière à s'opposer puisque ce projet était dans le programme de la majorité municipale et que Mr Bonnecarrère avait été élu pour cela. C'est me semble-t-il faire fi  du rôle de l'opposition municipale.
Le législateur,  dans sa grande sagesse, avait considéré il y a plusieurs années, que dans les communes de plus de 3500 habitants l'opposition pouvait sièger pour prendre sa place et toute sa place dans le débat municipal.Quand l'opposition a un projet différent du projet de la majorité , elle le défend avec tous les moyens mis à sa disposition justement par ce même législateur, sachant que le projet de la majorité, in finé, sera adopté.
Enfin, le Conseil Municipal est le lieu de débat par excellence, projet contre projet, c'est le lieu où s'exprime la démocratie représentative, sinon à quoi servirait-il ?
Plus surprenant encore , dans son intervention, il clame sa volonté  de ne pas perdre de temps à signer des pétitions !
Là, c'est la démocratie participative qui en prend un coup, aurait-il oublié que la pétition de l'association "PALA" qui avait recueilli plus de 4000 signatures  avait eu finalement raison du projet de parking au pied de la cathédrale et que ce même Philippe Bonnecarrère avait dû renoncer face à la pression des albigeois...c'était aussi dans son progamme!

Partager cet article

Repost 0
Published by André Baup Mairie d'Albi - dans HUMEURS ALBIGEOISES
commenter cet article

commentaires