Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 16:14
La salle de spectacle occuperait environ 2500 m2 sur les 10 000 m2 de la place de l'Amitié aujourd'hui entièrement dévolue au stationnement. Photo DDM, Emilie Cayre PROJET DE SALLE DE SPECTACLES, MULTIPLEX ET PARKING              ...mon intervention.

Mr le Maire,

Fidèle à votre habitude, vous nous proposez un projet déjà ficelé, "prêt à voter" , en fait, un "trois en un " comme on dit dans la pub.
Je vous propose de passer à la "découpe" de ce projet, commençons par le sous-sol. Vous nous proposez là un quatrième parking souterrain, un quatrième parking payant , un quatrième parking en centre ville, est-ce bien raisonnable, est-ce bien dans l'air du temps quand on connait les résultats du troisième parking sous le marché couvert, pour le moins il n'est pas à la hauteur des résultats escomptés.

Pire, ce projet supprimera 260 places de stationnement gratuit, dont les principaux utilisateurs sont les employés de l'hôpital ainsi que les familles des malades, les employés de la Sécu, etc...

Passons au rez-de-chaussée, là vous nous proposez un multiplex avec 9 salles de cinéma de 1700 places, surprenant quand on connaît la fréquentation des cinémas albigeois, le nombre de spectateurs dans certaines salles varie souvent entre 5 et 10 en semaine ! A terme le complexe Tivoli devra fermer ses portes, dommage ! ce " cinoche" bénéficiait , lui, d'un parking gratuit place Fernand Pelloutier, alors qu'au nouveau multiplex le prix d'une place de cinéma sera "taxé" d'environ 40% avec le prix du parking souterrain.

Passons au projet de salle de spectacle proprement dit, les explications des spécialistes que sont Mme Mazel, Mr Aubry et Mr Paris sont, certes, fort convaincantes. Par contre l'emplacement, en centre ville n'est pas du tout adapté surtout lorsque l'on sait que vous, Mr le maire, vous en faîtes le pôle d'attractivité de l'agglomération albigeoise, 2e agglo de Midi-Pyrénées. Il serait, dans ce contexte, beaucoup mieux situé en proche périphérie, voilà les raisons pour lesquelles je voterai contre l'ensemble de ce projet.

Le réaménagement de tout le secteur allant de la place Lapérouse à la cité universitaire va, lui, dans le bon sens mais cet aspect positif ne pèse pas suffisamment pour changer ma décision de m'opposer à ce vaste projet.

Partager cet article

Repost 0
Published by André Baup Mairie d'Albi - dans HUMEURS ALBIGEOISES
commenter cet article

commentaires