Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 20:51

L’Etat français a décidé de choisir la cité épiscopale pour l’inscription au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Voilà une nouvelle donne pour la ville d’Albi, dont l’opposition municipale s’est félicité.

 

Nouvelle donne pour le tourisme tout d’abord, les plus optimistes annoncent une multiplication par 10 de la manne touristique, les plus raisonnables parlent plutôt d’une multiplication par 3.

 

Nouvelle donne, donc, pour l’afflux des voitures et autocars de ces nombreux touristes, nouvelle donne pour les déplacements et stationnements urbains.

 

C’est surtout maintenant qu’il faut prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter l’afflux des véhicules de tourisme vers le centre urbain

 

C’est surtout maintenant que l’on peut s’apercevoir de l’absurdité de la future implantation d’un 4ème parking souterrain place de l’Amitié entre les peuples, en plein centre ville, décidé par la majorité municipale !

 

C’ est surtout maintenant que la nécessité d’un parking en sortie de rocade se fait ressentir, et, quel autre endroit que le boulevard du LUDE correspond le mieux pour répondre à cette nouvelle donne ?

 

Le boulevard du Lude se situe à l’entrée « principale » d’Albi pour les touristes venant de Toulouse ou venant de Rodez.

 

Le boulevard du Lude par sa proximité offre, grâce à des cheminements piétonniers, à des pistes cyclables, à des mini-navettes le meilleur accès à la cité épiscopale.

 

Le creusement ou l’aménagement d’un parking boulevard du Lude présente le moins de nuisances possible pour les riverains et les commerces, en tous cas beaucoup moins de nuisances que le creusement d’un parking en centre-ville.

 

En attendant la création des grands parkings + navettes en périphérie, la création rapide d’un parking boulevard du Lude devient une nécessité aveuglante ! Le projet de parking et de salle de spectacles place de l’Amitié entre les peuples doit être abandonné !

 

Mr le Maire, nous sommes d’accord pour offrir aux albigeois des espaces nouveaux pour la culture, les loisirs, les spectacles, nous sommes d’accord pour offrir aux albigeois et aux nombreux touristes un nouveau parking, mais « PAS LA ».

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP mairie d'ALBI - dans HUMEURS ALBIGEOISES
commenter cet article

commentaires