Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 09:02

bandeau du mfpf

Lettre du Mouvement Républicain et Citoyen au Mouvement Français pour le Planning Familial, 4 février 2008.



A Madame Françoise Laurant
Présidente du Mouvement Français pour le Planning Familial


L’utilité du Planning familial, tant en matière d’éducation à la contraception que dans ses actions quotidiennes auprès des femmes pour faire reconnaître leurs droits, n’est plus à démontrer.

Diminuer le budget d’une association connue et reconnue comme l’est le MFPF (que de nombre de Français nomment simplement le Planning familial !), c’est à coup sûr, la contraindre à devoir affronter des difficultés supplémentaires. Pratiquer une coupe sombre de 42 % de l’aide, c’est tout simplement compromettre la poursuite de l’activité !

La crise de système dans laquelle nous sommes plongés, et qui hélas sera longue, ne peut pas servir de prétexte à une telle décision. En effet, au regard du budget de l’Etat les sommes en jeu sont dérisoires et surtout que vaut la mise en place d’une initiative comme « Espoir banlieues – Une dynamique pour la France », initiée par la Délégation interministérielle à la ville, si dans le même temps les associations qui travaillent sur le terrain depuis de nombreuses années sont empêchées d’agir ? On comprend que la Ministre ne puisse s’attribuer qu’une note tout juste passable !

Inquiet du recul que représente une telle décision notamment en matière d’éducation de la jeunesse et de droits des femmes, le Mouvement Républicain et Citoyen tient à vous manifester sa totale solidarité, signe la pétition que vous avez mise en ligne et appelle ses adhérents et sympathisants à faire de même.

Pour le Secrétariat national
Aimée Gourdol,
Secrétaire nationale aux Droits des femmes

Partager cet article

Repost 0
Published by a - dans MRC
commenter cet article

commentaires