Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 17:22
A compter du 9 mai, l'Inspection Académique du Tarn n'enverra plus de courrier  aux écoles d'Albi qui sont priées de venir le chercher à l'I.A. La diminution du budget de fonctionnement  en 2006 en est la cause. Déjà à l'automne, l'inspection ne voulait plus envoyer les bulletins de salaire. L'inspection Académique est soumise à une obligation de résultat , ce qui est la suite logique d'un manque de moyens évident , conséquence d'un budget largement insuffisant de l'Education Nationale.

Nous assistons là à un nouvel exemple de la "casse" des Services Publics dans le Tarn, et celui-ci est en passe de figurer dans le "Top Ten" .

Les tarnaises et les tarnais avaient déjà dû faire front  aux fermetures de lignes SNCF, aux fermetures de gares,au remplacement systèmatique des transports ferroviaires par les transports routiers ( voir les tristes exemples des trains de sable en gare d'Albi et de l'acheminement par route des wagons à la Safra). Ils avaient dû faire face  aux fermetures de bureaux de Poste,  à la diminution des heures d'ouverture dans d'autres bureaux de Poste, à certaines fermetures de classe, à la fermeture de centrale EDF d'Albi , etc,etc....

Les citoyens tarnais sont de plus en plus sensibles à cette casse , nous l'avons vu avec les importantes et nombreuses manifestations, en Albigeois en particulier (SNCF, EDF, etc..)

Nous voyons se créer régulièrement dans notre pays des "Collectifs de défense et de développement des Services Publics", collectifs qui se sont mis en place après la démission de 260 élus de la Creuse pour protester contre la suppression des Services Publics dans leur département.

I l est grand temps que dans le Tarn aussi des collectifs identiques se mettent en place , et ceci sous l'égide de nos élus ! ! !

A suivre...

Publié par André Baup Mairie-Albi

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP - dans HUMEURS ALBIGEOISES
commenter cet article

commentaires