Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 14:30
LES MILLE ET UNE FACONS DE TROMPER LES ALBIGEOIS

Nous savions déjà que M. le Maire se mélangeait les casquettes, celle  de Maire d'Albi et de président de l'agglo de l'Albigeois (voir article du 02.04.2006), il vient d'en coiffer une nouvelle, celle de Guide officiel de la place de la cathédrale. On ne peut pas dire que celle-ci lui sied parfaitement! !

En effet le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, vient de lui donner un coup de règle sur les doigts.
 Selon une clause interne à l'assemblée régionale, dans tous les financements accordés dans le cadre du contrat d'agglomération , la Région doit être associée à la communication.
M. le Maire s'est bien gardé de respecter cette clause  grâce à une formule dont il a le secret:  il n'inaugure pas, officiellement du moins. Ceci n'est pas nouveau !

A quoi sert donc une inauguration ?  Elle est avant tout une opération de communication, dans le bon sens du terme, elle sert à faire connaître au public l'engagement des différentes collectivités , Etat, Conseil Régional, Département, Mairie. Par quel moyen ? par les médias locaux, journaux, radios, télés.

M.le Maire n'inaugure pas... M. le Maire monte chaque fois une opération promotionnelle (cette foi-ci, Guide officiel de la place). Il peut ainsi
communiquer au maximun sur "son" évènement..... Pas d'inauguration mais plusieurs passages dans les journaux ... et "le seul" bénéficiaire en est...M. le maire d'Albi !


Martin Malvy n'a pas cautionné ce tour de passe-passe, du coup la subvention régionale passera de 1,028 millions d'euros à 719600 euros. Les Albigeois ne seront pas dupes.

publié par André Baup mairie-albi

Partager cet article

Repost 0
Published by André BAUP - dans HUMEURS ALBIGEOISES
commenter cet article

commentaires