Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • André BAUP républicain de Gauche a la Mairie d'ALBI
  • : LE BLOG DU MOUVEMENT REPUBLICAIN ET CITOYEN DU TARN
  • Contact

Texte libre


                                         
  baup.andre@orange.fr                               
                                  

Archives

Articles Récents

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 16:34


La salle de spectacles est un projet phare , ce sont les mots de l'adjointe à l'urbanisme . Nous savions depuis le début de cette mandature que cette salle représenterait le seul véritable projet de Philippe Bonnecarrère .


La salle de spectacle occuperait environ 2500 m2 sur les 10 000 m2 de la place de l'Amitié aujourd'hui entièrement dévolue au stationnement. Photo DDM, Emilie CayreLa salle de spectacle occuperait environ 2500 m2 sur les 10 000 m2 de la place de l'Amitié aujourd'hui entièrement dévolue au stationnement. Photo DDM, Emilie Cayre La Dépêche du Midi


Fidèle à son habitude , le maire lance son "idée-phare" avec tambours et trompettes mais ....question financement , le sujet  n'est pas abordé faute de données ! ! !


Réponse au prochain Conseil Municipal ?


Mais où trouver l'argent ?..... Quelques idées :


- Dans la plaine... des sports, voilà plus de dix ans que celle -ci est au programme, on ne voit toujours rien venir, plus personne n'en parle.


- Au fond de la piscine du Caussels : celle-ci paraît définitivement condamnée faute de financements et ce ne sont pas les "réponses" de l'adjoint aux sports lors de l'assemblée générale de Saupiscau qui ont rassuré l'association de sauvegarde.


- Dans le budget de l'Office du Tourisme , pourtant service public municipal, mais tellement étranglé qu'il doit licencier deux guides et un contrat n'est pas renouvelé .


- Dans la cassette du Théâtre de La Croix Blanche qui se démène pour sa survie et ceci en l'absence d'une véritable politique culturelle pour la ville.


- Sous la scène du Théâtre Municipal, le projet de rénovation paraît à l'abandon .


- Dans les caisses maigrelettes de  l'ensemble des clubs et associations albigeoises de taille moyenne ou de petite taille , qui jouent un rôle primordial dans la mixité sociale et qui verront leurs subventions plafonnées ou en baisse.


La salle de spectacles se fera-t-elle à ce prix ?


Est-ce bien là une priorité pour notre ville  ?   Ne serait-ce pas un luxe ?

Ce n'est pas moi qui pose ces questions, mais le président de la CCI d'Albi....qui ne passe pas pour un gauchiste irresponsable ! ! !

A.Baup

Partager cet article

Repost 0

commentaires